Pourquoi une page sur la pierre d’Améthyste ?

 

“Améthyste” est le nom donné à la structure au sein de laquelle je pratique les massages-bien-être. Et puis, les qualités et les vertus de cette pierre m’ont séduite…

“L’Améthyste est une pierre d’évolution qui intensifie les espaces de méditation. Elle harmonise les corps physique et spirituel, tout en assurant la protection nécessaire.

En tant que véhicule du rayon violet de l’alchimie, l’améthyste facilite l’acceptation des souffrances psychiques et transforme les émotions extrêmes en ouvrant l’être humain aux aspects sacrés et célestes.” (1)

“L’énergie de l’améthyste – énergie de méditation, de sagesse, de sécurisation, de recul contemplatif et de paix intérieure – calme les excès émotionnels et conduit vers le détachement.

Elle engage le centrage émotionnel, dissipe la colère, la fureur, la peur et l’anxiété, allège la tristesse et le chagrin, elle aide à accepter la perte.

L’intégration de cette énergie facilite le lâcher-prise et le soutient dans le combat contre les dépendances telles que l’alcool, la drogue, la nicotine, etc..” (2)

(1) extrait du livre de Danielle Tonossi “le massage avec les pierres chaudes”
(2) extrait de l’ouvrage de Sonia Vimpère “Pierres d’harmonie” www.elixir-pierre-harmonie.com